La composition parle d’elle même

Vitalité et tonus, bienfaits de la spiruline

Riche en protéines, vitamines et minéraux, personne ne met en doute les apports nutritionnels de la spiruline.

Consommée par des personnes âgées comme par des sportifs, nous constatons chaque jour une augmentation considérable des consommateurs de spiruline.

Consultez notre page dédiée à la composition de notre spiruline, vous constaterez par vous même la richesse de cette micro-algue.

 

Les bienfaits de la spiruline ne peuvent être listés

En vertu de l’article R.112-6 du code de la consommation, nous ne pouvons faire état des propriétés de la spiruline en utilisant des termes relatifs à la santé : cette communication est réservée aux médicaments. L’utilisation de termes liés à la santé pourrait induire le consommateur en erreur, voire le tromper.

De même, le règlement CE n°1924-2006 fournit la liste des allégations santé autorisées, les restreint aux seuls minéraux et vitamines, et dans des termes extrêmement précis et codifiés. Aucun mot décrivant ou mentionnant le développement des fonctions de l’organisme, ou faisant allusion à la réduction d’un risque d’affection ne peuvent être utilisés sans l’obtention d’une autorisation.

Cette autorisation passe par le dépôt d’un dossier à la Communauté Européenne que, petits producteurs, nous n’avons pas les moyens de nous offrir.

En savoir plus sur les apports et bienfaits de la spiruline

Pour un peu plus d’informations, je vous invite à visiter le site de la Fédération des Spiruliniers de France.

Vous trouverez également ci-dessous une liste d’ouvrages sur la spiruline vous permettant de vous informer sur les multiples vertus et utilisations de la spiruline :

  • « Les incroyables vertus de la spiruline» de Géraldine Laval Legrain et Benoit Legrain, Jouvence éditions
  • « La spiruline : un Super aliment » du Docteur Jean Dupire, Editions Guy Trédaniel